PÉTITION : NON A LA FERMETURE DE CLASSE A VILLEVIEUX !

Publié le mercredi 13 mars 2024 - Villevieux

Sur demande des parents d’élèves de Villevieux :

Nous avons été informés de la fermeture d'une de nos 3 classes à la rentrée 2024.

Un recomptage sera fait le jour de la rentrée. Suivant le nombre d'élèves, une ré-ouverture pourrait être envisageable.

Nos enfants ne sont pas des moutons, arrêtons de les compter !

La fermeture de cette classe aurait pour conséquences :

• passage de 3 à 2 classes (une classe pour les maternelles+CP ; la 2ème pour les CE1 aux CM2)
  • 4 niveaux pour chaque classe
  • surcharge des effectifs (28 élèves pour les CE1 aux CM2 et 21 élèves pour les maternelles/CP)

A savoir que toutes classes ayant un groupe de GS/CP ou CE1 ne peuvent excéder un effectif de 24 élèves !

Nous devons agir maintenant pour empêcher cette fermeture, pour le bien être de nos enfants et maintenir un cadre pédagogique serein et épanouissant.

Nous demandons au Conseil Départemental de l'Education Nationale et  la Directrice Académique d'intervenir et d'empêcher cette action préjudiciable.

Signez cette pétition aujourd'hui pour aider à empêcher la fermeture de notre classe locale et assurer un avenir meilleur pour nos enfants.

Publié par MG